Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• reportage sur Julien, finaliste au Concours Général des Métiers

20 mai 2014, par Challe*Samuel

Reportage de TEVI.fr , la télévision de la Manche, sur Julien, notre finaliste au Concours Général des Métiers en ELEEC
    Elève du lycée P&M Curie finaliste du concours... par TeVi50

• journée de détection de la section « Football »

16 mai 2014, par HUSSON Nicolas

La journée de détection de la section football du lycée s’est déroulé 15 mai 2014.
    Sous un beau soleil, les 24 candidats qui avaient envoyé un dossier étaient présents.
    Bon niveau général sur le plan footballistique.
    La commission de sélection aura lieu mardi 27mai en présence de Mickaël Zami, M. le (...)

• visite au Mont Saint Michel

16 mai 2014, par BALESTAT Soizig, Pierre Rauch

Une semaine après avoir visité les châteaux de Falaise et de Caen, la classe de 2nde Sen, encadrée par Mme Balestat et M. Rauch, a eu la chance de profiter d’un temps idéal pour visiter l’abbaye du Mont Saint Michel, le jeudi 24 avril matin, mais surtout de découvrir les sables mouvants, grâce à notre (...)

• Rencontre avec Maïssa Bey, écrivaine algérienne

25 avril 2014, par Laurence Noyer

Mardi 15 avril, au CDI, les élèves de Seconde E et leur professeur de français, Sophie Malaubier, ont rencontré Maïssa Bey, auteure du roman Bleu Blanc Vert, qu’ils avaient lu dans le cadre du concours du Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie.
    [1]
    Ce fut l’occasion d’évoquer, à travers le (...)

• Les 3 prépa pro jouent les cuistots !

25 avril 2014, par sandra.philippe

Le 14/04/2014 : 12 élèves de la classe de 3e préparatoire professionnelle ont préparé un déjeuner anglo-saxon. Au menu : une entrée de crudités, des fish and chips - un plat anglais très réputé : des frites et du poisson servis dans du journal -, en dessert : un brownies et une crème anglaise.
    Les élèves (...)

• Julien dans nos ateliers Julien en FINALE du Concours Général des Métiers en ELEEC

24 avril 2014, par Challe*Samuel

Parmi les 12 meilleurs candidats de France !!
    Julien Gancel, eleve en terminale bac pro ELEEC (Electrotechnique, énergie, équipements communicants) au lycée a été sélectionné pour participer à la finale nationale du concours général en ELEEC.
    A l’issu de l’épreuve écrite, Julien fait parti des 12 (...)

0 | ... | 186 | 192 | 198 | 204 | 210 | 216 | 222 | 228 | 234 | ... | 324