Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• fin du séjour en Alsace

27 mars 2015, par Pierre Rauch

Notre dernière journée a été consacrée à Strasbourg :
    Balade dans les sites les plus connus (Petite France, Cathédrale et son horloge astronomique...) dégustation de spécialités alsaciennes, et visite commentée du Parlement Européen.

• L’ALSACE

27 mars 2015, par Pierre Rauch

Notre deuxième journée en Alsace a été consacrée à la Mémoire des victimes de la seconde Guerre Mondiale.
    Le matin, un épais brouillard et un froid vif ont accru l’atmosphère grave et triste du Camp de Natzweiler-Struthof.
    L’après-midi, nous avons gagné le Mémorial Alsace-Moselle de Schirmeck afin de (...)

• Séjour en Alsace

25 mars 2015, par Pierre Rauch

Le séjour en Alsace a débuté sous un beau soleil.
    Nous avons fait escale à Fribourg en Allemagne pour visiter l’éco-quartier Vauban. Nous avons ensuite pris la direction du Mont Saint Odile puis déambulé dans les rues pittoresques de la petite ville de Obernai.
    Freudlische Grüsse aus Strassburg.
    P (...)

• eclipse solaire Éclipse solaire du vendredi 20 mars 2015

18 mars 2015, par Challe*Samuel

Une éclipse solaire aura lieu vendredi de 9h à 12h.
    Regarder le soleil pendant l’éclipse peut engendrer des brûlures oculaires graves.
    Merci de ne pas le faire.

• vue sur les aiguilles d'Arves séjour au ski

18 mars 2015, par HUSSON Nicolas

Le séjour ski à La Toussuire se déroule à merveille.
    Soleil et neige sont au rendez-vous.
    Les progrès des élèves sont spectaculaires.

• Exposition : Le football en Basse-Normandie pendant la seconde guerre mondiale

11 mars 2015, par Laurence Noyer

A découvrir au CDI puis dans le hall du lycée.
    L’exposition Le football en Basse-Normandie pendant la seconde guerre mondiale est installée pour deux semaines au lycée.
    Elle présente l’histoire et la pratique du football à une période bien particulière du XXe siècle : l’occasion de découvrir ce sport (...)

0 | ... | 186 | 192 | 198 | 204 | 210 | 216 | 222 | 228 | 234 | ... | 360