Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Le Flash mob à la mode Curie !

12 mars 2013, par Romuald MALLET

Après deux séances de répétition, une participation de nombreuses personnes et un travail de longue haleine de la part des BTS Com 1, Le tournage du flash mob s’est déroulé le jeudi 21 février à 14h00 dans la cour du lycée.
    (La mise en place du matériel avant le tournage du flash mob) Créé et (...)

• Forum de Coutances

22 février 2013, par Challe*Samuel

Comme chaque année, les personnels du lycée Pierre et Marie CURIE participent aux différents forums de la région pour présenter les différentes formations de l’établissement.
    Ce mardi 19 février, plusieurs professeurs se sont rendus à Coutances pour informer et renseigner les élèves de 3e de college (...)

• Retour sur les images du jeu avec Thomas Sarrion Education aux écrans 2013

21 février 2013, par Laurence Noyer

7 classes de seconde générale et professionnelle ont rencontré des animateurs du CEMEA et échangé sur leurs pratiques des écrans.

• L’ANGLAIS EN CLASSES DE 2nde, 1re ET TLE BAC PRO

15 février 2013, par Caroline Mesnage-Michon, Pierre Rauch

Lors de leurs 3 années passées au Lycée Professionnel, les élèves passent 2 heures à 2 heures et demie par semaine à poursuivre l’acquisition d’une langue étrangère, celle-ci étant la majeure partie du temps l’anglais. Dans notre enseignement, nous nous attachons à développer l’autonomie des élèves tout en (...)

• Christelle devant son montage en cuivre La 3e prepa pro en TFCA

28 janvier 2013, par Challe*Samuel

Le but de la 3e prépa pro est de donner aux élèves, filles et garçons, un enseignement dirigé vers une découverte professionnelle.
    Le technicien TFCA (frigoriste) est peu connu. Les systèmes de production de froid et de traitement d’air sont des systèmes de haute technologie. Ce baccalauréat offre une (...)

• Commande par radio d’un projecteur lumineux en BAC PRO ELEEC

28 janvier 2013, par Challe*Samuel

L’implantation d’un projecteur lumineux par les élèves de 1re BAC PRO ELEEC nécessite des procédures de sécurité liées aux raccordements sur une installation existante ainsi que la sécurité du travail en hauteur.
    Ce Projecteur halogène de 150W aura la particularité d’être commandé par système radio depuis (...)

0 | ... | 240 | 246 | 252 | 258 | 264 | 270 | 276 | 282 | 288 | ... | 324