Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Championnat de « Sport partagé »

17 mars 2017, par HUSSON Nicolas

L’aventure continue… et l’histoire se répète.
    L’équipe de sport partagé multi-activités a survolé le championnat inter-académique ce mercredi 15 mars à Caen en remportant les 3 challenges (biathlon, course au plot et tennis de table / boccia).
    Anaïs, Elouan, Etienne et Conor se qualifient donc pour les (...)

• BAC PRO MELEC : Livraison du chantier

17 mars 2017, par Challe*Samuel

Livraison du magasin pédagogique « Prêt-à-porter »
    Aujoud’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont présenté aux différents clients le fonctionnement des nouvelles installations du magasin.
    Les élèves de BAC PRO MELEC ont livré l’installation qu’ils ont réalisé aux élèves de BAC PRO du domaine tertiaire qui (...)

• Championnat départemental d’escalade

17 mars 2017, par Guy CHAPON

Trois équipes et quatre jeunes officiels ont représenté le lycée au championnat départemental d’escalade qui s’est déroulé à l’IUT de Cherbourg Octeville mercredi 15 mars. La compétition a été très disputée, les six premières équipes ont fini dans un mouchoir de poche avec des résultats très proches les uns des (...)

• Une Master Class sur le thème du sport

15 mars 2017, par HUSSON Nicolas

Une Master Class sur le thème du sport et handicap a eu lieu au conseil régionale le mardi 14 mars.
    Avec Anaïs Petit, Laura Guevar, Mathilda Lepoittevin et Elouan Lerouxel, nous avons eu la responsabilité de relater notre aventure des championnats de France UNSS 2016 de sport partagé (...)

• Retour sur le séjour au ski en Espagne

15 mars 2017, par BEFFAY Magalie

Les élèves de Secondes du LPO Curie-Corot de Saint-Lô ont participé à un séjour interdisciplinaire EPS-Espagnol du 05 au 11 mars 2017 dans les Pyrénées espagnoles.
    Ce séjour avait pour objectif la pratique du ski, la pratique de l’espagnol et l’ouverture culturelle.
    Les 64 élèves du LPO ont bénéficié de (...)

• Reglage des couleurs des spots de la vitrine Fin du chantier des BAC PRO MELEC

14 mars 2017, par Challe*Samuel

Cet apres-midi, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont effectué la mise en service l’installation électrique du magasin pédagogique.
    Aprés avoir effectué les différentes procédures pour la mise en énergie, les élèves ont testé le fonctionnement des équipements qu’ils ont implanté et raccordé.
    Tous les (...)

0 | ... | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | 84 | 90 | 96 | ... | 324