Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Voiture Deadpool Première course de voiture !

26 juin 2017, par Challe*Samuel

Résultats de cette première course sur le circuit urbain de Périers.
    Pour cette première course, les 2 voitures engagées ont terminé la course à de très belles places d’honneur parmi les 30 voitures engagées.
    Félicitations à nos deux équipes ! La voiture « Deadpool » termine cette journée à la 6éme (...)

• Affiche du concours Al-kindi Concours Al-Kindi : deux élèves du lycée Curie-Corot en finale

26 juin 2017, par François Brotelande

Le concours Al-Kindi est un concours de cryptologie auquel les élèves de quatre classes de seconde du lycée ont participé.
    La cryptologie, c’est la science des messages secrets. Tous les jours, inconsciemment, nous l’utilisons : sur le web ou avec notre carte à puce, elle est indispensable pour (...)

• Une autre chambre Nécessaire pour l’INTERNAT

21 juin 2017, par Challe*Samuel

Vous trouverez ci-dessous, la liste des affaires necessaire pour integrer l’internat du lycée CURIE-COROT à la rentrée de septembre 2017.

• Listes des livres pour la rentrée 2017

21 juin 2017, par Challe*Samuel

Vous trouverez en piéces jointes, les listes de livres selon les sections.

• Le lycée accueille un groupe venu d’Ardèche

20 juin 2017, par Laurence Noyer

Un groupe de lycéens de troisième prépapro a sillonné la région depuis Saint-Lô.
    Du 12 au 16 juin, les 7 élèves du lycée professionnel Léon Pavin de Chomérac et les deux enseignantes qui les encadraient ont élu domicile au lycée et n’ont rien perdu des richesses culturelles et patrimoniales de la région : (...)

• ULIS PASSIONS N°4

20 juin 2017, par Laurence Noyer

Le journal annuel des ULIS est sorti au Printemps. Un numéro consacré à la vie à Saint-Lô.
    Au sommaire :
    Rencontre avec deux sapeurs-pompiers et visite de la caserne
    Le tour d’horizon des services publics de la ville : hôtel de ville, hôtel de police, hôpital, gare, bureau de poste, médiathèque, musée (...)

0 | ... | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | 84 | 90 | 96 | ... | 360